Qu’est-ce que le référencement naturel ?
La définition du référencement naturel
Le référencement naturel ou SEO englobe l’ensemble des méthodes et techniques non payantes qui visent à positionner les pages web de votre site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche.
Par définition, il s’oppose au référencement payant (ou SEA) qui consiste à allouer un budget afin de se positionner de façon « artificielle » dans les résultats de recherche.
C’est quoi « faire du référencement naturel » ?
La notion de « faire » du SEO est importante. Il ne suffit pas de créer un site web et des contenus pour obtenir de bonnes positions. C’était possible aux prémices du web. Mais aujourd’hui la concurrence est telle que le SEO nécessite l’activation simultanée de plusieurs leviers (contenus, optimisation des pages, SEO technique, netlinking, …).
Pour obtenir de meilleurs rankings que ses concurrents, il faut adopter une attitude volontariste en matière de référencement naturel.
En clair, il est urgent d’adopter les meilleures pratiques au regard des algorithmes édictés par les moteurs de recherche (en particulier Google).
En réservant dès à présent, nous pourrons faire le point sur vos attentes et votre projet en attendant votre formation en Référencement Naturel. Avez-vous pensé à faire un audit de mots clé sur vote site Internet ?